Tout savoir sur la livraison
C'est décidé, un objet vous fait de l'oeil sur le site et vous voulez commander !
Vous trouverez ci-dessous toutes les infos concernant les envois et les retours.
J'apporte un soin tout particulier à réutiliser des emballages et à protéger vos commandes au mieux pour qu'elles arrivent intactes, prêtes à être appréciées chez vous, sans mauvaise surprise.
Les objets
Les colis sont envoyés en Colissimo ou via Mondial Relay. Vous recevrez un n° de suivi dans le mail de confirmation d'envoi.
Après confirmation de commande, je m'engage à préparer et envoyer le colis sous 3 jours ouvrés maximum, à l'adresse indiquée lors du paiement. Si ce délai ne peut pas être respecté (notamment en raison de congés), je vous tiendrai informé.
NOTA : Pour la livraison par Mondial Relay, merci de me notifier, lors de votre commande, un ou deux points relais qui vous conviendrait, à défaut il sera choisi le Point Relais disponible au plus près de l'adresse renseignée.
En cas de problème dans la livraison, n'hésitez pas à m’écrire à contact.mariecharron@gmail.c
Les meubles
Pour plus de simplicité de logistique : je me charge de la livraison des meubles volumineux à Marcigny et alentours (jusqu'à 50kms, moyennant la prestation de base à 30€ + frais kilométriques).
Pour le reste de la France je peux faire appel à un partenaire pour opérer les livraisons (coût à déterminer après devis).
Si vous êtes loin, il est préférable de m'envoyer un mail via le formulaire de contact pour que nous puissions échanger de toutes les options possibles.
Sinon, vous pouvez aussi choisir de venir retirer sur place votre commande dans mes boutiques.
Les retours
Vous devrez m’adresser une demande de retour par mail à contact.mariecharron@gmail.com et me renvoyer ce qui ne vous conviendrait pas sous un délai de 10 jours (à vos frais).
Vous devez vous assurer que les articles retournés arrivent intacts ; tout article arrivant abîmé, cassé ou déchiré ne pourra être remboursé. Ils ne devront pas être salis ou endommagés.
Pensez à affranchir votre colis avec un suivi ; si le colis ne me parvient pas, qu'il arrive endommagé / cassé et que vous n'avez pas de preuve d'envoi et de suivi, je ne pourrai pas vous rembourser.
Vous serez remboursé.e (hors frais d'envoi) dès réception et contrôle des pièces. Vous recevrez alors un email pour vous notifier du remboursement.
Contenu réductible
Combien ça coûte ?
Les prix des colis sont fixés par le barème des prestataires : La Poste et Mondial Relay.
Ils oscillent entre 4,95€ et 16,95€ pour la majorité des commandes.
Tout dépendra du poids de votre commande, le prix sera automatiquement calculé avant votre passage en caisse.
L'emballage
En accord avec les valeurs de la seconde main, je tente au maximum de réutiliser tous les emballages prêts à être jetés par les commerces à côté du mien à Marcigny. Le journal, le papier bulle et les cartons sont tous issus du réemploi, même si je vous l'accorde, ce n'est pas optimal pour une image de marque premium. La beauté ou l'écologie... moi j'ai choisi !
Le retrait en boutique
Vous pouvez choisir de venir chercher vos objets et meubles en boutique en cochant la case prévue à cet effet avant le paiement de votre commande. C'est évidemment gratuit !
En bref,
Je suis loin d'avoir les mêmes moyens qu'une grande enseigne et ne peux malheureusement pas vous proposer des tarifs préférentiels sur la livraison ou les retours. Cependant, je mets un point d'honneur à tout faire pour vous garantir une expérience client la plus fluide et agréable possible. A vos marques, prêts, commandez !