A PROPOS

Les débuts sur Instagram...

Lorsque j'ai lancé @chineofrance sur Instagram en mars 2021, je ne m'attendais pas à rencontrer autant de personnes réceptives à la seconde main et au vintage. L'attrait pour les objets avec une histoire, les grandes pièces de design du XXème siècle et la décoration était bien réel.

Une folle envie d'entreprendre, un besoin de changement professionnel, une communauté grandissante au fil des mois et le soutien de tous mes proches... il n'en fallait pas plus pour me convaincre de faire le grand saut et de me mettre à mon compte !

Le plus dur était fait... car même si les journées s'enchaînent et ne se ressemblent pas, je n'échangerai pour rien au monde mes plannings serrés, mes allers-retours en virées pour chiner, les réveils à 4H pour aller déballer, les courbatures de porter des meubles, le bonheur de vous rencontrer sur les réseaux ou en boutique, les échecs aussi parfois... mais tout ça, je vous le raconte dans ma newsletter ! (N'hésitez pas à vous abonner en bas de la page d'accueil si vous souhaitez en savoir plus sur les coulisses de ma jeune entreprise)

De nouveaux horizons pour la fin d'année !

Mes objectifs de l'année ont tous été atteints ou sont en devenir...

Je n'aurai jamais cru dire ça un jour, mais quel pied de sortir de sa zone de confort continuellement !

D'abord, avec l'ouverture de ma boutique : un vrai challenge puisque j'ai quitté mon CDI dans une grande enseigne de meubles suédois pour me consacrer uniquement à CHINEO (j'avais la trouille!) ; puis avec l'acquisition de Léon : un amour de fourgon de 4,50 mètres de long qui m'accompagne désormais dans tous mes déplacements et chineries ; et enfin avec ma participation au Printemps des Docks, qui se tiendra cette année le 19, 20 et 21 novembre à La Sucrière, à Lyon... Une première pour moi d'être exposante dans un vrai salon du lifestyle ! J'espère que vous serez au RDV :)

Où me trouver ?

En boutique : retrouvez-moi au 6 rue Marengo, 42000 SAINT ETIENNE.

Lors de mes prochains évènements : Printemps des Docks les 19, 20 et 21 novembre 2021 à La Sucrière à Lyon, un RDV à ne pas manquer si vous aimez la déco !

A bientôt ?
Marie